


Piste cyclable le long de la rue du petit train, en direction du chemin de St Pierre
Traverser la route pour se retrouver sur un trottoir cyclable le long du chemin de St Pierre.
Prendre à gauche la Rue du Languedoc et la traverser pour se retrouver du bon côté de la voie sur la bande cyclable qui la longe.
Arrivé au rond-point, continuer tout droit sur la Rue du Languedoc qui perd à ce niveau la bande cyclable : on se retrouve à circuler sur la route.
Prendre la deuxième à droite (flux normal de la circulation) Rue d’Anjou.
Au prochain carrefour, prendre à gauche Rue Jean Mermoz et continuer cette rue en
passant le feu du carrefour avec l’avenue de Gascogne,
puis celui du carrefour avec la rue de la Mont-Joie (Ecole du Moulin).
Au carrefour avec le rue François Verdier, continuer tout droit avenue Victor Hugo jusqu’au stop.
Prendre à droite rue Saint Exupéry et franchir le rond-point de la rue Gaston Doumergue pour sortir sur la bande cyclable Avenue Jean-Jaurès.
Franchir le rond-point au-dessus de la rocade Arc-en-ciel et prendre à droite, entre la sortie et la suite de l’Avenue JeanJaurès la piste cyclable qui longe la rocade.
Continuer cette piste cyclable tout droit jusqu’à traverser la rue Michel Montagne.
Continuer sur la piste cyclable, sans traverser l’Arc-en-ciel et rejoindre le chemin de Ramelet Moundi. ; le traverser en empruntant toujours la piste cyclable qui débouche au rond-point.
Traverser l’avenue du Docteur Maurice Grynfogel et continuer sur la piste cyclable, le long de cette avenue jusqu’à trouver à droite l’avenue Gaspard Coriolis.
Vous êtes arrivé à destination.
NOTA : Une autre option de cet itinéraire consisterait à rejoindre plus tôt le Boulevard Vincent Auriol, via le boulevard Eugène Montel, (Cf point 4 ci-dessus, et de prendre ainsi la bande cyclable jusqu’au point 8). Cette option a l’avantage de rouler sur une voie « protégée » ; mais à l’usage, j’ai constaté que les voitures ne respectent pas bien cette bande cyclable…et de plus, on se retrouve vraiment dans le trafic.