Explorer une tâche

Si une tâche finit sur un code d'erreur, ou si la curiosité vous y poussent, il est possible d'explorer une tâche pour connaître par exemple son fichier de sortie, son script, les variables partagées par sms, ses dépendances ou même de modifier le script et de le tester.

Il faut pour se faire cliquer cliquer droit sur une boîte représentant une tâche (figure 4.6). Un menu apparaît comprenant les options Edit..., Output... et Script....

Figure 4.6: Exploration d'une tâche
\includegraphics[width=2\textwidth]{xcdp06.eps.gz}

Il suffit de cliquer sur une de ces options et une nouvelle fenêtre s'affiche (figure 4.7) où en naviguant dans les onglets il est possible de se renseigner sur cette tâche.

Figure 4.7: Sortie standard d'une tâche.
\includegraphics[width=2\textwidth]{xcdp07.eps.gz}

L'onglet Edit (figure 4.8) est très utile car il permet de modifier le script et de le tester. En validant l'option Send as alias et en cliquant sur le rond vert, la tâche modifiée est relancée seule. C'est-à-dire sans que le système entier redémarre. Si l'option Send as alias n'est pas validée, la tâche est relancée et si elle fini avec succès, les suivantes aussi.

Figure 4.8: Edition du script d'une tâche.
\includegraphics[width=2\textwidth]{xcdp08.eps.gz}

Les modifications apportées ne sont pas sauvegardées avec les scripts originaux. Il faut donc penser à récupérer les modifications testées sur une expérience particulière.

Nicolas Daget 2006-03-27